prépa du séjour Index du Forum

prépa du séjour
Bon, pas de reunion de preparation alors il faut que ce forum serve à tout preparer avant le départ.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un mister jack vivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prépa du séjour Index du Forum -> prépa du séjour -> Fil rouge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Camille

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:00 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

Je dois partir dans 4 min donc j'éditerais après mais le principe en quelques mots:

Mister Jack est un jeu de société où l'enqueteur recherche Jack l’éventreur dans Londres, pour cela à chaque tour de jeu Jack doit annoncé si il est visible ou non (il est visible si il est à coté d'une lumière ou si il est à coté de quelqu'un) ainsi par déduction/élimination des suspects on devine qui est Jack. L'idée serait de faire la même mais en réel. Avec une photo prise chaque jour et on annoncerait si Jack est visible ou non . 

Bref ça c'est l'idée, je détaille après. Là j'ai cours.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 13:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 11:03 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

On a hate de voir le detail. Le jeu de plateau est super cool donc ca pourrait etre cool aussi

Pil-Poil

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:02 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

J'attends aussi! ça m'intrigue!!!

Camille

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 22:25 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

Ok bon maintenant que c'est à peu près clair dans ma tête, j'explique:

Donc le Mister Jack est un jeu où le detective doit trouver Jack l'éventreur dans Londres.

Pour le faire en grandeur nature: 

- Un grand plateau de jeu (soit en version papier où les jeunes peuvent bouger leur pion qui les représente soit en version informatique où le jeunes ont leur photo comme pion (la photo des jeunes est prise le premier jour et on peut leur mettre à disposition des costumes de détectives ou Mr Jack) , soit les deux le papier pour la journée et l'info en récapitulatif le soir) qui reconstitue Londres et ses égouts (comme ça on a deux fois plus de surfaces pour faire tenir tout le monde) sur ce plateaux il y a des lumières et des obstacles. 

- Tous les jours un tirage au sort est fait pour savoir qui sera l'équipe de détective du jour. Cette équipe aura, pendant un temps de pause, en sa possession un appareil photo pour prendre les autres jeunes en photo mais attention: ils ne peuvent prendre en photo que ceux qui se trouvent à leur portée sur le plateau papier. (donc il faut que le déplacement ait eu lieu avant cette pause) ex: si n°1 a son pion à moins de 2 cases de n°2 alors si n°1 est dans l'équipe de détective il peut le prendre en photo. (si un jeune se retrouve sur la photo alors qu'il ne peut pas être pris, on ne le prend pas en compte sur la photo).

- Tous les jours un autre tirage au sort est fait pour savoir ceux qui ont des capacités spéciales: 
 (un peu rapprocher de trois cases un adversaire ou plusieurs tant que le total de case dont il déplace les pions reste égal à 3, un peu traverser les murs et bouger de 2 cases au lieu d'une, un peu déplacer une plaque d'égout qui permet d’accéder à Londres underground, un permet de changer une lumière de place, un permet de connaitre l'identité d'une personne innocente, un permet au lieu de se déplacer de changer de place avec quelqu'un, un permet de déplacer les barrière de police qui barre deux des 4 sorties du plateau, un peut éclairer devant lui selon une direction précise et ce jusqu'à ce qu'il rencontre un obstacle, et il y a surement d'autre pouvoir dans l'extension mais je ne la connais pas.) 

- comment gagner: 
        - Pour Mister Jack: soit il s'enfui si il n'est pas visible au tour précédent soit il ne se fait pas démasquer jusqu'à la fin de la partie.
        - Pour les autres: démasquer Mr Jack. 

Les jeunes auront le droit à un carton chacun avec leurs noms dessus, s'ils veulent désigner un coupable ils mettent le nom dessus et le glisse dans une boite (comme ça si la réponse est fausse, alors le jeu ne s'arrête pas). tous les jours on regarde dans la boite et on dit juste oui ou non (comme ça on ne sait pas ni qui a été annoncé ni qui l'a annoncé). 

- Les jeunes sont visibles si leur pion est à coté de quelqu'un sur le plateau, si leur pion est à coté de la lumière sur le plateau ou si ils sont visibles sur une des photos prises dans la journée.

- Attention être visible ne veut pas dire être démasqué puisqu'à chaque fin de journée on annonce si Jack est visible ou non et en fonction on discrédite ceux qui ne peuvent être coupable en leur attribuant une autre couleur de pion mais ils peuvent toujours joué, ils sont juste innocentés. C'est à Jack de jouer pour toujours être dans la majorité de personne (les visibles ou les non visibles)

- Les points où j'arrive pas à me décider encore: 
          - Y a t'il un ordre de passage pour déplacer son pion? 
          - Y a t'il une salle spéciale pour prendre les photos?
          - Quand faire le regroupement pour montrer le plateau? 

Matériel nécessaire: 

- feuilles pour faire le plateau de jeu, les pions
- rétroprojecteur si on veut leur montrer une version info
- costume de détective et/ou Mr Jack
- appareil photo
- boite de vote
- carton de vote et carton avec nom dessus pour en retirer Mr Jack et pouvoir réaliser la capacité de celui qui peut découvrir l'identité d'une personne innocente.

voilà! =)

Nathanael
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Oct - 12:08 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

Le deplacement pourrait être fait lors d'un forum de rassemblement avant le repas du soir, ainsi que les tirages au sort. Ainsi, les jeunes ont la journée pour penser à ce qu'ils vont faire et la nuit pour preparer leurs missions appareil photo.

Je n'ai pas compris par contre le système de vote dans la boite au lettre. Il suffit de mettre tous les noms et on a gagne?

Dans le jeu mister jack, celui ci peut gagner meme si il a ete demasqué à condition de ne pas avoir été attrapé. On enleve cette regle?

En tout cas ca a l'air super cool

Camille

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:24 (2012)    Sujet du message: Un mister jack vivant Répondre en citant

Bwarf, j'arrive pas bien à mettre tout en ordre au niveau des règles et de toute ce qui peut se passer du coup je pense pas que ce soit une bonne idée de le lancer sur cette colo... Ca pourrait bien marcher comme ça pourrait tout foirer et pas être cool du tout c'et un peu trop bancal. Mais du coup y'a plus de fil rouge >< 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:34 (2018)    Sujet du message: Un mister jack vivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prépa du séjour Index du Forum -> prépa du séjour -> Fil rouge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation