prépa du séjour Index du Forum

prépa du séjour
Bon, pas de reunion de preparation alors il faut que ce forum serve à tout preparer avant le départ.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prépa du séjour Index du Forum -> prépa du séjour -> Presentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nalddo

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:42 (2012)    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

Salut !

Je débarque, j'ai été recruté il y 3 heures pour un séjour qui commence dans 3 jours...

Je ne pensais pas refaire un jour une colo, mais la vie est pleine de surprises. La première fois que j'ai bossé pour Telligo, ça s'appelait encore Altair, une des étoiles les plus brillantes du ciel d'été...

Je ne suis pas du tout un geek, je n'ai pas de smartphone, mais un vieux Samsung qui a pris la pluie, la neige... mais une batterie qui tient 10 jours Smile

Cependant, jadis j'étais ingénieur en informatique et telecom. Le C++, c'est comme la bicylette, n 'est-ce pas ?

J'ai passé les 7 dernières années à parcourir le monde. Et dans 3 jours, je m'embarquerais avec vous dans une nouvelle aventure...

J'aimerais vous en dire plus, mais je dois aller préparer mes ateliers, alors je ne me contenterai que de quelques chiffres :

- 85 pays traversés en Europe, Asie et Amérique. 
- 5 ans en Amérique Latine dont : 2 ans ½ au Brésil, 1 an au Costa Rica,  3 mois au Mexique 
- 1017 jours de voyage non-stop en Asie 
- 41.512km en auto-stop 
- 22 traversées de l’équateur
- 13 jours au Tibet sans aucun permis ni autorisation 
- 257$ d’amende (non payée) pour entrée illégale et expulsion du Bhoutan 
- 3 passeports remplis de visas et tampons
- 8 minutes, temps qu’a mis l’Ambassade de France pour arriver et me dégager d’un contrôle d’identité qui commençait à mal tourner dans les rues de Kaboul
- -23°C, température la plus extrême supportée, seul en camping dans les montagnes du Pamir 
- 162km, distance maximale marchée sur une route avant de voir la première voiture (Tajikistan)
- 5.911m, plus haut sommet gravi
- 6 jours, randonnée la plus longue, seul, sans carte et sans aucun ravitaillement (Pakistan) 
- 3$, budget moyen / jour hors frais de visas et vols intercontinentaux

A dans 3 jours...

Olivier

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 22:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estragon

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Olivier Répondre en citant

voleur de nom !

Bienvenue Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:36 (2018)    Sujet du message: Olivier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prépa du séjour Index du Forum -> prépa du séjour -> Presentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation